Direct Optic fait le choix de la réalité augmentée avec Total Immersion
Les articles du mag
- Quel prix et avantages d'un verre polarisant ?
- Direct Optic et les lunettes en ligne sur BFM TV
- Code promo Direct Optic : 15€ de réduction en octobre !
- Promo sur les lunettes pour les bacheliers !
- Direct Optic revisite le clip solaire amovible
- Précautions d'emploi des lentilles de contact
- Acheter des lunettes sans ordonnance
- Quels remboursements pour les lunettes de vue ?
- Les tendances de la rentrée 2016
- Lunettes de soleil pas chères : faut-il s'en méfier ?
- 1 jeune sur 5 ne porte pas ses lunettes pour conduire
- Porter des lunettes affecte-t-il l'image que les autres ont de vous ?
- La nouvelle collection S.T. Dupont
- Fitche, des lunettes en titane de qualité
- Zadig & Voltaire arrive chez Direct Optic !
- Savez vous vraiment ce que sont les verres anti-reflets ?
- Bien entretenir ses lunettes
- Les lunettes pour animaux de compagnie prochainement obligatoires
- Remboursements des lunettes : du nouveau !
- L'opération au laser
- Les lunettes en plastique : quel matériau choisir ?
- Couleur des yeux et hétérochromie
- Les types de lentilles de contact
- La Loi Hamon et l'écart pupillaire
- Peut-on dormir avec ses lentilles ?
- Passer des lunettes aux lentilles de contact
- Presbytie : verres progressifs et temps d'adaptation
- Qu'est ce que l'amblyopie ?
- Soulager la fatigue oculaire
- Bien choisir ses lunettes de soleil - Tendances 2014
- Nouveaux modèles Carrera
- Que faire de ses anciennes lunettes ?
- Pourquoi se protéger les yeux du soleil ?
- Monogram : des montures tendances et originales
- Les grands laboratoires de lentilles : Bausch & Lomb
- Les grands laboratoires de lentilles : Johnson & Johnson
- Les grands laboratoires de lentilles : CibaVision
- Les grands laboratoires de lentilles : CooperVision
- Les équivalences de lentilles de contact
- Fonctionnement des lentilles multifocales
- Pourquoi acheter ses lentilles en ligne ?
- Tout savoir sur les verres photochromiques
- Choisir ses lunettes pour le confort
- Baisse de prix des verres progressifs Premium Transitions® VI
- Interview de Direct Optic par Frenchweb
- Découvrez les coulisses de Direct Optic avec TV Nantes !
- Les lunettes Carrera chez Direct Optic
- Comment choisir mes lunettes en fonction de la forme de mon visage?
- La Ray Ban Clubmaster, entre Wayfarer et Aviator
- Les Ray Ban Cockpit, entre rétro et modernité
- Les Ray-Ban Wayfarer, la lunette rétro par excellence
- Les Ray-Ban Jackie, lunettes de stars !
- A la découverte de votre oeil
- La paire de lunettes mythiques : Ray-Ban Aviator
- Les grandes marques de lunettes : Vogue Eyewear
- Les grandes marques de lunettes : Vuarnet
- La myopie, le mal du siècle
- Les grandes marques de lunettes : Ray-Ban
- Des lunettes pour rendre la vue aux aveugles
- 10 choses que vous ne savez (probablement) pas à propos de vos yeux
- La ministre de la santé souhaite encadrer le prix des lunettes
- Direct Optic dans Capital sur M6
- Fraudes aux mutuelles, ou pourquoi vos lunettes coûtent cher ?
- Les lunettes vous aident contre le décalage horaire
- Mutuelle optique : faire le bon choix
- Lunettes fabriquées en France, dans le Jura !
- La tendance pour 2013 : les lunettes rondes
- Grève des ophtalmologistes le lundi 12 novembre
- L'anorak cagoule à lunettes !
- Les Français et l'optique en 2012
- Direct-Optic.fr s'impose comme le site d'optique le moins cher du marché !
- Direct Optic fait le choix de la réalité augmentée avec Total Immersion
- Lunettes de repos : pour qui et pour quoi
- Payez vos lunettes en 3 ou 4 fois sans frais avec Alma
- Avec Direct Optic livraison gratuite dès 60€ d'achat
- Acheter lunettes en ligne : Facile, Rapide, Économique
- Votre deuxième paire à -50% !
Total Immersion, le leader mondial de la réalité augmentée, accompagne le site marchand Direct Optic dans la réalisation d’un service d’essayage virtuel lui permettant d’accroître ses ventes.
Paris, le 27 Septembre 2012
Dès sa création, Direct Optic a positionné l’innovation au centre de son modèle de développement, afin d’offrir aux visiteurs des outils performants pour accéder aisément au modèle de lunettes souhaité. Ceci tout naturellement pour se différencier des sites concurrents afin de recruter et fidéliser sa base clients et développer rapidement ses ventes tout en réduisant le taux de retours.
Après avoir étudié l’ensemble des offres du marché, la solution d’essayage virtuel pour la lunetterie « TryLive™Eyewear » a été sélectionnée. En effet, Direct Optic souhaitait mettre en valeur ses produits avec le plus de réalisme et d’interactivité possibles tout en rendant le parcours d’achat intuitif et accessible. Pour cette raison, Direct Optic a choisi la seule solution sur le marché qui ne nécessite pas l’installation d’un module web supplémentaire pour l’utilisateur.
Grâce à cette solution métier novatrice, Direct Optic a pu créer et configurer très rapidement une cabine d’essayage virtuel à un coût attractif. A ce jour, plus de 500 modèles de lunettes, presque la moitié de son catalogue, sont proposés aux internautes.
TryLiveEyewear intègre également une série de fonctionnalités dédiées au marché de l'optique qui ont séduit le site marchand : calcul de la distance inter pupillaire pour calibrer le montage des verres correcteurs, possibilité de comparer plusieurs modèles de lunettes à la fois...
Dès le lancement de la solution, en mai dernier,Direct Optic a pu constater une amélioration du taux de conversion et une hausse du chiffre d’affaires. En effet, le taux de transformation des clients ayant utilisé l’essayage en 3D est 41% plus élevé que le taux constaté sur un parcours clients sans essayage virtuel, pour un panier moyen supérieur de 12,5%. Par ailleurs, l’essayage virtuel, qui garantit l’achat éclairé du client, a permis de réduire le taux de retours du cybermarchand.
Après avoir été convaincus par la version classique de TryLiveEyewear, Direct Optic a décidé de migrer vers le mode de déploiement Software as a Service (SaaS) qui est dorénavant disponible dans la nouvelle mouture de TryLiveEyewear. Le mode SaaS permet un déploiement simple, un temps d’accès au marché réduit, tout en offrant la même souplesse de configuration et de robustesse en exploitation qu’un déploiement classique.
Grâce à Total Immersion, Direct Optic a donc pu :
- donner confiance dans l’acte d’achat de lunettes en ligne
- augmenter son taux de transformation et réduire le taux de retours
- accroitre la satisfaction et fidéliser ses clients
Karim Khouider, co-fondateur de Direct Optic : « La vente de lunettes sur Internet est un métier qui nécessite de proposer des services pratiques et professionnels. Grâce à la solution de Total Immersion, nous avons pu offrir un service d’essayage virtuel accessible et ludique. Plus de 80% de nos clients ont largement apprécié cette initiative »
A propos de Total Immersion :
Total Immersion (www.t-immersion.com) est un pionnier et chef de file mondial de la réalité augmentée depuis 1999. Grâce à sa technologie D'Fusion® brevetée, Total Immersion gomme la frontière entre monde virtuel et monde réel en intégrant des images 3D interactives dans un flux vidéo en temps réel. Total Immersion est implanté en Europe (France, Allemagne et Grande-Bretagne), en Amérique du Nord et en Asie.
La société a mis en place plus de 1 300 solutions de réalité augmentée pour des clients figurant dans le palmarès Fortune 500 et a conclu des alliances avec les plus grandes sociétés technologiques au monde dont Intel et KDDI.
A propos de TryLive :
TryLive (www.trylive.com) est une solution révolutionnaire de visualisation de produits et d’essayage virtuel utilisant la technologie de la réalité augmentée.TryLive est une marque déposée de Total Immersion.
A propos de Direct Optic :
Pionnier Français de la vente de lunettes de vue sur internet, direct-optic.fr a été lancé en mars 2008 par Emmanuel Greau et Karim Khouider, avec l’ambition de proposer des lunettes de qualité équivalente à celle des opticiens traditionnels mais 2 fois moins chères. Le succès de Direct Optic repose sur le savoir-faire d’une équipe d’une douzaine d’opticiens diplômés et d’une quinzaine de spécialistes des métiers du e-commerce. Direct Optic est lauréat 2010 du Réseau Entreprendre Atlantique.
Pour plus d'informations, découvrez :
- le site https://www.direct-optic.fr/
- le module d'essayage de lunettes en 3D https://www.direct-optic.fr/essai-virtuel-lunettes-troisd/